Les frontières irlandaises sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

L'Irlande romantique, entre parcs et châteaux

Monica
Montagnes de Wicklow, Sally Gap
Tiramisu Studio
Lac de Glendalough, Irlande
Björn Alberts
Château de Kilkenny
Autotour en Irlande

À partir de
680€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Le Charme de l’Irlande du sud-est en autotour 

Envie de découvrir l’Irlande tout en profitant de ce voyage pour vous ressourcer avec votre moitié ? Nous avons le voyage idéal !

Cette escapade romantique d’une semaine vous emmène à la découverte de la célèbre capitale irlandaise bien sur, mais aussi vers des régions moins connues d’Irlande. Au programme : la vallée de Boyne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ces sites archéologiques emblématiques, l’Irlande médiévale avec ses châteaux et abbayes en ruines à l’atmosphère terriblement romantique, ou encore le parc national de Wicklow idéal pour partir en randonnée entre lacs, cascades et montagnes.
Et pour rendre votre voyage des plus confortables et reposants, nous avons sélectionné avec soin des hébergements de charme choisis pour la qualité de leurs services : parfait pour un voyage en amoureux !

Régions traversées lors de ce voyage : Dublin et le Centre | Wicklow et le sud-est

N.B : Ce voyage en Irlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Pont Ha'Penny, Dublin

Étape 1

Dublin

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Coucher de soleil sur le site de Newgrange, Irlande

Étape 2

Newgrange

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Site de Loughcrew Cairn

Étape 3

Loughcrew

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Cathédrale de St Brigitte, Kildare

Étape 4

Kildare

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Château de Kilkenny

Étape 5

Kilkenny

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Phare de Hook, comté de Wexford

Étape 6

Wexford

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Montagnes de Wicklow, Sally Gap

Étape 7

Wicklow

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Pont Ha'Penny, Dublin

Étape 8

Dublin

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Bienvenue en Irlande

Le campanile de Trinity College à Dublin
Le campanile de Trinity College à Dublin

Vous débutez votre voyage en Irlande en arrivant dans sa capitale Dublin. Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport, vous déposez vos affaires à votre hôtel et débutez votre exploration de la capitale irlandaise ! En fonction de vos centres d’intérêts, la capitale saura vous enchanter… Pour les férus d’histoire, ne manquez pas la visite de son château qui a connu nombres de transformations au cours des siècles et de sa cathédrale Christ Church. Pour les amateurs d’architecture, flanez dans le parc St Stephen Green à l’agence d’époque victorienne et ne manquez pas la visite de l’imposant Trinity College. Et pour les plus romantiques d’entre vous, pourquoi ne pas rendre visite à Saint Valentin lui-même ? Les restes du corps du saint sont en effet enterrés sous l’église carmélite de Whitefriar Street !

Nuit dans la région de Dublin.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Les plus beaux sites archéologiques irlandais

Coucher de soleil sur le site de Newgrange, Irlande
Coucher de soleil sur le site de Newgrange, Irlande

Aujourd’hui vous quittez la capitale direction l’un des plus beaux sites archéologiques irlandais, avec la découverte de la vallée de Boyne. Elle tire son nom de la rivière qui la traverse et a été occupée par les hommes depuis la nuit des temps. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le complexe regroupe trois grands sites que sont Newgrange, Knowth et Dowth, et constitue le plus important ensemble préhistorique mégalithique d’Europe.

Dans l’après-midi, vous poursuivez votre chemin et visitez les sites suivants : la coline de Slane associé à St Patrick, le saint patron de l’Irlande ; le site de Loughcrew Cairns, qui vous impressionnera par son ensemble de dolmens ; et enfin le château de Trim datant du XII° siècle. A chaque fois, la beauté du site historique est associé à de très beaux paysages, pour une visite des plus romantiques !

Nuit dans la région de Meath.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 50 km environ.

Jour 3

Autour de Kildare

Cathédrale de Kildare
Cathédrale de Kildare

Aujourd’hui, la journée sera placée sous le signe de l’élégance ! Élégance de la Castletown House que vous visitez dans la matinée : il s’agit d’une magnifique demeure construite en style palladien au XVII° siècle. Vous parcourez les nombreuses pièces et admirez l’architecture sensationnelle ainsi que le mobilier conservé.

Puis vous poursuivez vers Kildare, connu pour ses somptueux haras nationaux irlandais. Seul haras d’Irlande ouvert au public, tout y est élégant : de l’élévage des chevaux pur-sang à la présence d’un jardin japonais. C’est un maître de l’horticulture japonaise qui les a conçu, en prenant pour thème les grandes étapes de la vie… Une agréable balade à faire à deux !

Nuit dans la région de Kildare.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 90 km environ.

Jour 4

Plongée dans l'Irlande médiévale

Château de Kilkenny
Château de Kilkenny

Vous continuez votre exploration du sud de l’Irlande et partez en direction de la ville médiévale de Kilkenny. Elle est connu pour hébergé un somptueux château, qui a reçu le titre convoité de faire partir du Top Ten des plus beaux châteaux au monde ! Construit dès le XII° siècle, c’est sa version rénovée du XIX° siècle que vous découvrez.  Grands salons, bibliothèques, chambres à coucher, mais aussi son parc et ses jardins, plongez dans l’ambiance aristocrate de l’époque victorienne !

Pour déjeuner, nous vous conseillons de vous arrêter à la Butler House & Garden, un véritable petit joyau d’architecture niché dans un agréable jardin à l’anglaise. Dans l’après-midi, vous vous rendez à Newtown Jerport, qui abrite une ancienne cité médiévale datant du XII° siècle et abandonnée au XVII° siècle. Vous déambulerez parmis les vestiges d’une trentaine d’habitation, d’un ancien tribunal, d’un moulin à vent et d’une quinzaine de tavernes ! On raconte que c’est ici que fut enterré Saint Nicolas, ne manquez pas sa tombe.

En fin de journée, pour finir sur cette plongée dans l’Irlande médiévale, rendez-vous à New Rosse pour visiter l’exposition Ros Tapestry. Il s’agit d’une initiative locale pour créer une immense tapisserie moderne relatant l’arrivée des Anglo-Normands en Irlande.

Nuit dans la région de Wexford.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 125 km environ.

Jour 5

De Wesford à Hook

Phare de Hook, comté de Wexford
Phare de Hook, comté de Wexford

La matinée est consacrée à la visite de Wexford, une ancienne place forte des Vikings ! Le nom de la ville vient d’ailleurs de l’ancienne appellation de Waesfjord, qui veut dire le port aux terrains boueux. Si cela n’est guère attractif, sachez que de nos jours la ville offre d’agréables balades à faire à pied dans son centre ville : vous pourrez ainsi visiter l’abbaye de Selskar datant du début du XII° siècle, ainsi que la Westgate Heritage Tower. Des Vikings au tristement célèbre Crownel, la ville a une riche histoire à découvrir.

Après les grandes épopées historiques, place aux splendides paysages de la côte sud-est ! Vous prenez la route direction la péninsule de Hook, à la pointe de l’Irlande. Dans un décor d’azur et d’opal se dresse le phare de Hook Head. Toujours utilisé, il s’agit d’un des plus anciens phares au monde : sa tour a été construite par les Normands dès le XIII° siècle !

Nuit dans la région de Wexford.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 20 km environ.

Jour 6

Le comté de Wicklow coté nature

Lac de Glendalough, Irlande
Lac de Glendalough, Irlande

Ce matin, vous prenez la route direction Gorey. En chemin, vous vous arrêtez au manoir de Wells, une demeure du XVII° siècle connue pour ces superbes jardins. Vous reprenez ensuite la route pour atteindre le comté de Wicklow. Son surnom est le Garden County, c’est à dire le jardin de l’Irlande. Et c’est bien compréhensible ! Loin des paysages dramatiques des falaises abruptes du nord sauvage, ce comté peu connu du sud-est de l’Irlande est fait de péninsules aux eaux translucides et de très belles vallées verdoyantes.

Pour déjeuner, vous pouvez faire halte dans le charmant petit village d’Avoca, puis dans l’après-midi vous vous dirigez vers la merveille du comté de Wikclow : son parc naturel protégé. Là vous pouvez y randonner à loisir : nous vous suggérons de vous rendre au lac Lough Ouler, surnommé le lac des amoureux en fonction de sa forme qui rappelle celle d’un cœur ! Une agréable randonnée de 3h30 vous emmène au sommet de la colline d’où la vue sur le comté est très belle. Pour ceux peu intéressés par la randonnée, le site historique de Glendalought non loin de là est une superbe pépite : les ruines d’un ancien monastère ont un charme suranné des plus romantiques !

Nuit dans la région de Wicklow.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 70 km environ.

Jour 7

Le comté de Wicklow coté culture

Vous continuez à explorer le comté de Wicklow tout en commençant à remonter en direction de Dublin. A quelques kilomètres de la capitale se situent deux grands monuments historiques irlandais. A voir de choisir dans quel ordre les visiter ! Vous pourrez par exemple commencer par visiter la Powerscourt House, un immense domaine parmi les plus grands en Irlande. Le manoir est une impressionnante demeure du XVII° siècle, mais ses jardins du XIX° siècle ont fait sa renommée : jardin à l’italien en terrasse, jardin japonais, serres, … Se balader y est un véritable plaisir et parfait pour un cadre des plus romantiques ! Dans l’après-midi, vous pourrez visiter la Killrudderry House. Cette maison de maître du XIX° siècle est également connue pour ses jardins.

Nuit dans la région de Wicklow.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 50 km environ.

Jour 8

Bon retour en France

Slán Abhaile ! C’est l’expression que les Irlandais utilisent pour dire au revoir au voyageur de passage… Il est en effet temps de rentrer chez vous, après un voyage en amoureux des plus agréables !
Vous retournez sur Dublin, afin de rendre votre véhicule de location à l’aéroport.

Petit déjeuner compris.
Distance parcourue estimée : 50 km environ.
Fin de nos services.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements durant votre autotour en Irlande

Chez Destination Irlande, nous aimons proposer une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait selon différents critères, soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (en pleine nature, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).

Pour cet autotour, nous vous recommandons d’alterner entre deux types d’hébergements pour profiter au mieux de votre périple irlandais :

  des Bed & Breakfasts – Chez l’habitant : véritable institution en Irlande, c’est le logement idéal pour goûter à la convivialité légendaire des Irlandais !
  des hôtels de catégorie 3 à 4 étoiles : pour profiter de votre voyage confortablement et prendre le temps de visiter l’Irlande lors de reposants haltes dans ses établissements. Piscine intérieure, spa, service de blanchisserie, … de quoi vous faire chouchouter pendant votre voyage !

Ces hébergements sont bien sur des suggestions, libre à vous de les modifier en fonction de vos préférences.
N’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour en savoir plus !

Personnaliser votre voyage

Votre autotour de 8 jours en Irlande

Sur la base de 2 voyageurs :
  de janvier à mars et en novembre : à partir de 680 € par personne.
  en avril et en octobre : à partir de 699 € par personne.
  de mai à juin, en septembre et en décembre : à partir de 815 € par personne.
  de juillet à août : à partir de 925 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Irlande peut varier en fonction de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • A savoir : 3 nuits en Bed & Breakfast avec petits déjeuners compris et 4 nuits en hôtels 3/4 étoiles avec petits déjeuners compris
  • La location d'un véhicule de catégorie B (type Ford Fiesta ou similaire), à partir du jour 1 jusqu'au jour 7
  • La location du véhicule inclut les options suivantes : option 2° conducteur, kilométrage illimité, frais de location, réduction partielle de la franchise à 150 € (à payer sur place), assurance au vol du véhicule, assurance au tiers (partielle).

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour l'Irlande
  • Votre assurance personnelle pour ce voyage
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les entrées aux visites ou expériences suggérées dans le programme
Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour votre autotour en Irlande :

  • Le spectacle du coucher du soleil dans la péninsule de Hook est splendide ! Un moment romantique à partager à deux…
  • Les nombreux jardins à visiter lors de ce voyage sont beaux en toutes saisons : seules les couleurs changent !
Personnaliser votre voyage
Autotour en Irlande

À partir de
680€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Une escapade d'une semaine en amoureux
  • La découverte de Dublin mais aussi de la belle région du Wicklow, connue pour son calme et ses beaux paysages
  • Des hébergements douillets, pour profiter confortablement de votre voyage !
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Irlande

14 jours / 13 nuits
Merveilles sauvages d'Irlande, du centre au nord en autotour

À partir de 1145€

Découvrir
Château de Classiebawn, avec la montagne Benbulben en arrière plan