Nous recevons actuellement beaucoup de demandes et ne sommes pas en mesure d’y répondre dans des délais raisonnables.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Merveilles sauvages d'Irlande, du centre au nord en autotour

Bruno Biancardi
Château de Classiebawn, avec la montagne Benbulben en arrière plan
Adam
Parc national de Cuilcagh Moutains
Monica
Panorama sur Sybil Head
Autotour en Irlande

À partir de
1145€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Immersion dans la nature sauvage

Cet autotour de 14 jours est un coup de coeur de l’équipe.

Vous parcourez un itinéraire peu emprunté, en découvrant le centre de l’Irlande en remontant son fleuve emblématique la Shannon pour arriver jusqu’au comté de Donegal et ses paysages sauvages. Chaque nuit, vous faîtes halte dans des hébergements insolites : ancienne demeure historique finement restaurée, dôme en verre au cœur d’une forêt ou nuit chez l’habitant en B&B, il y en a pour tous les goûts.

Ce programme original vous permet de partir à la rencontre d’une Irlande authentique, loin des sentiers battus !

Régions traversées lors de ce voyage :

Dublin et le Centre | Donegal et le nord-ouestl’ouest du Connemara au BurrenCombinés Irlande du Nord 

N.B : Ce voyage en Irlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15
Fleuve Shannon

Étape 1

Shannon

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15
Killaloe de nuit

Étape 2

Killaloe

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15
Paysages du comté de Tipperary

Étape 3

Terryglass

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15
Eglise d'Athlone

Étape 4

Athlone

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15
Château de Parkes, comté de Leitrim

Étape 5

Leitrim

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15
Montagne de Benbulben

Étape 6

Benbulben

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15
Site archéologique de Corrowmore, Irlande

Étape 7

Carrowmore

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15
Comté de Sligo, Irlande

Étape 8

Sligo

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15
Slieve League, Irlande

Étape 9

Slieve League

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15
Vue du parc national de Glenveagh

Étape 10

Glenveagh

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15
Rochers de Malin Head

Étape 11

Malin Head

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15
Fanad Head, Phare de Donegal, Irlande

Étape 12

Fanad Head

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15
Comté de Donegal, Irlande

Étape 13

Donegal

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15
Parc national de Cuilcagh Moutains

Étape 14

Cuilcagh Mountain

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15
Pont Ha'Penny, Dublin

Étape 15

Dublin

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Welcome to Ireland !

Killaloe de nuit
Killaloe de nuit

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons non pas de commencer votre voyage par la capitale irlandaise mais directement en arrivant au centre du pays. La ville de Shannon comporte un aéroport international, donc c’est la porte d’entrée idéale pour débuter votre road trip hors des sentiers battus.

Vous récupérez votre véhicule de location à l’aéroport et commencez votre exploration du comté de Clare. Nous vous conseillons la découverte de la charmante ville de Killaloe et son décor de carte postale : jolie église fortifiée posée sur les flancs du fleuve Shannon et entourée de collines verdoyantes…

Nuit dans la région de Killaloe.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2

Randonnée et convivialité

Paysages du comté de Tipperary
Paysages du comté de Tipperary

Partez de bon matin, par les chemins, pour découvrir l’une des plus belles randonnées d’Irlande : la Ballycuggaran Loop Walk ! Suivez les flèches rouges directionnelles et entamez votre promenade, qui vous réserve de biens belles surprises. Le panorama tout d’abord est super : le sentier surplombe le lac de Lough Derg et la vallée de l’Annacarriga. Puis au détour du chemin, vous apercevez le fort des O’Brians -une très ancienne famille irlandaise, puis vous croisez le chemin du rocher d’Aoibheal -la demeure de la fée protectrice de la famille des O’Brians !

Après avoir profiter du calme de la nature, place à la légendaire convivialité irlandaise ! Pour cela, rendez-vous au village de Terryglass, où vous découvrirez ce qu’est le fameux ‘craig’ irlandais -cet état d’esprit optimiste et festif ! Les très bons restaurants et les nombreux pubs font du village le lieu idéal pour finir votre journée.

Nuit dans la région de Westmeath.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 105 km environ.

Jour 3

Les Green Ways irlandaises à vélo

Vous continuez à explorer la nature irlandaise, toujours par ses chemins de randonnée réputés. A travers le pays, de nombreuses Green Way se sont développées, pour permettre aux Irlandais et aux visiteurs de passage de pouvoir profiter des beaux paysages naturels. Plusieurs options s’offrent à vous : la Voie Verte de l’ouest étant longue de 40 kilomètres, vous pouvez choisir quel tronçon découvrir. Pourquoi ne pas vous louer des vélos afin de pouvoir en profiter plus longtemps ? Elle parcourt la campagne irlandaise via le tracé d’une ancienne voie ferrée, de Wesport à Achill.

En fin de journée, pour vous relaxer nous vous conseillons de vous rendre dans celui qu’on dit être le plus ancien pub irlandais : le Sean’s Bar situé dans la ville d’Athlone aurait en effet été construit au X° siècle !

Nuit dans la région de Westmeath.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 50 km environ.

Jour 4

Découvertes nautiques dans le comté de Leitrim

Fleuve Shannon
Fleuve Shannon

Après plusieurs jours passés dans le comté de Clare, il est temps de continuer votre exploration de l’Irlande et de toutes ses merveilles. Direction le comté de Leitrim, l’un des moins peuplés de l’île et donc laissant le plus sa place à la nature !

Nous vous proposons une journée placée sous le signe de l’eau, avec tout d’abord la découverte du fleuve Shannon via une balade en kayak ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre au village Leitrim (qui a donné son nom au comté) et de vous dirigez vers la Shannon Blueway pour la location de votre kayak. Après vous avoir déjeuné dans le village, prenez la direction de Drumshanbo pour découvrir sa surprenant promenade flottante. Il s’agit d’un pont directement posé sur les eaux du lac Acres, et qui a ainsi donné l’idée aux locaux de lui ont donné le surnom de… serpent du lac !

Afin pour les amateurs, ne manquez pas la visite de la distillerie Shed située à proximité : c’est là qu’on y fabrique le célèbre gin irlandais Gunpower !

Nuit dans la région de Sligo.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 115 km environ.

Jour 5

Le comté de Sligo, entre sites archéologiques...

Un site historique majeur vous attend aujourd’hui. Pour cela, vous vous rendez dans le comté de Sligo, qui abrite un complexe archéologique de grande valeur. Situé dans un site naturel remarquable, face à l’océan atlantique, se dresse la haute colline de Knockarea. De fait, il n’est pas étonnant que les hommes aient toujours été charmés par ce lieu à l’aura si particulière. C’est pourquoi on y trouve à son sommet le site archéologique de Carrowmore : tombes et fondations de maisons circulaires rappellent aux visiteurs que d’autres hommes se sont installés ici bien avant, aux alentours de 3000 avant JC !

Nuit dans la région de Sligo.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 20 km environ.

 

Jour 6

... et montagnes

Montagne de Benbulben
Montagne de Benbulben

Un autre site immanquable du comté de Sligo vous attend aujourd’hui : l’impressionnante montagne Benbulben. Haute de plus de 500 mètres, les Irlandais lui donne souvent le surnom de Table Mountain, à cause de sa forme si particulière avec son sommet plat comme une table !  Vous pouvez y faire une randonnée dans sa forêt, qui vous offrira de splendides panorama sur la côte et les vallées environnantes. Pour monter à son sommet, nous vous recommandons par contre de faire appel à un guide expérimenté pour vous y accompagner.

Nuit dans la région de Sligo.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 40 km environ.

Jour 7

La nature sauvage du comté de Donegal

Slieve League, Irlande
Slieve League, Irlande

Direction plein nord aujourd’hui, en remontant le long de la Wild Altantic Way -la plus longue route cotière au monde ! Elle vous mène droit vers le comté de Donegal, l’un des plus reculés comtés d’Irlande et donc l’un des plus sauvages… L’un de ses sites naturels le plus emblématique est sans conteste le site des falaises de Slieve Leagues. Parmi les plus hautes falaises d’Europe, le spectacle est spectaculaire. Deux façons de l’observer : soit à pied, en faisant bien attention à quel chemin emprunter (certains sont réservés aux marcheurs expérimentés), soit en mer, en partant pour une croisière de 3 heures qui vous permettra de découvrir également la faune aquatique -dauphins, requins et phoques peuplent la baie !

Nuit dans la région de Donegal.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 70 km environ.

Jour 8

Le parc national de Glenveagh

Vue du parc national de Glenveagh
Vue du parc national de Glenveagh

Une autre merveille du Donegal et du nord irlandais vous attend aujourd’hui. Vous délaissez les côtes abruptes pour partir dans les terres et découvrir la beauté des paysages du parc national de Glenveagh ! Immense territoire situé entre montagnes et vallées, il est le plus grand espace naturel protégé d’Irlande. Sa faune et sa flore sont prodigieuse, dont la présence des cerfs roux -une espèce indigène. Pour ceux intéressés  par l’histoire, ne manquez pas au sein du parc la visite de son château maudit…

Nuit dans la région de Donegal.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 120 km environ.

Jour 9

La côté du Donegal et ses phares emblématiques

Rochers de Malin Head
Rochers de Malin Head

Retour vers la côte aujourd’hui, pour découvrir les nombreuses péninsules rythmant la cote irlandaise de leur présence. Direction l’une des plus sauvages d’Irlande, la péninsule Inishowen, dont vous visitez aujourd’hui l’extrémité nord, Malin Head. Très connu, on comprends vite pourquoi en profitant du très beau panorama.

Pour ceux qui préfèrent les sites encore plus sauvages, nous vous recommandons la visite du phare de Fanad Head, situé sur la rive orientale de la péninsule du même nom. Souvent balayé par les vents, le spectacle vaut d’être décoiffé !

Nuit dans la région de Donegal.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 240 km environ.

Jour 10

Les plages du Donegal

Qui dit falaises et péninsules, dit aussi plages… Souvent délaissées au profite des premières jugées plus spectaculaires et sensationnelles, les plages du comté de Donegal sont pourtant parmi les plus belles d’Irlande.

Sable fin et doré, reflets d’azur et de turquoise, montagnes verdoyantes en toile de fond, le décor a pourtant de quoi séduire ! Réputées et appréciées par les surfeurs, pourquoi ne pas tenter vous aussi une initiation sur les plages de Rossnowlagh ou de Murvagh ?

Nuit dans la région de Donegal.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 40 km environ.

Jour 11

Lacs et château du comté de Fermanagh

Parc national de Lough Key Forest
Parc national de Lough Key Forest

Vous laissez dernière vous le comté de Donegal pour rentrer dans les terres et entamez votre traversée du pays qui vous amènera dans quelques jours à Dublin. Dans la matinée, vous visitez le château de Cool, exemple typique de l’architecture irlandaise de la fin du XVIII° siècle. Situé dans un cadre idyllique au pied du lac Cool -d’où son nom, il fallu près de deux siècles pour achever sa construction !

Dans l’après-midi vous flanez le long du lac Lough Ern, qui abrite une magnifique biodiversité. Vous vous laissez charmer par le spectacle des grèbes huppés, des cygnes, des chèvres sauvages, qui peuplent ses rivages et ses îles boisées.

Nuit dans la région de Fermanagh.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 40 km environ.

Jour 12

Le parc de Cuilcagh Moutain

Parc national de Cuilcagh Moutains
Parc national de Cuilcagh Moutains

Pour votre dernier jour au cœur de la nature irlandaise, vous découvrez un autre parc national protégé réputé, celui de Cuilcagh Moutain. Reconnu Europeen Geopark par l’UNESCO en 2001 avec le site de Marble Arch situé non loin de là, il représente en effet un site naturel des plus remarquables. Nous vous conseillons de le découvrir via une promenade aménagée spécialement pour protéger l’habitat fragile des tourbières. Lorsque le brouillard ne flotte pas au sommet, la vue est magnifique.

Nuit dans la région de Fermanagh.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 100 km environ.

Jour 13

La capitale irlandaise

Vous prenez la route aujourd’hui pour rentrer vers Dublin : nous vous conseillons de partir de bon matin afin de pouvoir arriver en fin de matinée à Dublin. Ainsi vous aurez l’occasion de découvrir ses monuments historiques les plus emblématiques, tels que Trinity College ou bien son château.

Et vous aurez également le temps de découvrir la péninsule de Howth, situé à à peine 15 kilomètres de la capitale. Le village du même nom offre un joli bon de départ pour d’agréables balades le long des falaises. Ne manquez pas de repérer, perdue en mer, l’île Ireland Eyes -qui servit de première porte d’entrée pour les Vikings au VIII° siècle !

Nuit dans la région de Dublin.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 200 km environ.

Jour 14

A bientôt !

Slán Abhaile ! C’est l’expression que les Irlandais utilisent pour dire au revoir au voyageur de passage… Il est en effet temps de rentrer chez vous, l’appareil photo plein de somptueux clichés de la nature sauvage irlandaise et prêt à raconter à vos proches vos nombreuses anecdoctes de voyage !
Vous quittez l’Irlande par l’aéroport de Dublin, où vous rendez votre véhicule de location.

Petit déjeuner compris.
Fin de nos services.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements durant votre autotour en Irlande

Chez Destination Irlande, nous aimons proposer une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait selon différents critères, soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (en pleine nature, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).

Pour cet autotour Nature, nous avons opté pour une grande variété d’hébergements qui rendront ce périple haut en couleurs :

  des Bed & Breakfasts – chez l’habitant : véritable institution en Irlande, c’est le logement idéal pour goûter à la convivialité légendaire des Irlandais !
  des locations de qualité : qu’il s’agisse d’un cottage traditionnel ou d’une ancienne dépendance du XVIII° siècle, nous choisissons avec soin les lieux qui vous serviront de point d’ancrage pour rayonner à la découverte d’une région et ainsi devenir votre nouveau chez-vous !
–  des hébergements insolites : pourquoi ne pas tenter la nuit dans un dôme en verre au cœur d’une forêt, pour vivre la nature de l’intérieur !
  des hôtels de catégorie 3 à 4 étoiles : pour profiter de votre voyage confortablement et prendre le temps de visiter l’Irlande en faisant halte dans ses élégants établissements !

Ces hébergements sont bien sur des suggestions, libre à vous de les modifier en fonction de vos préférences.
N’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour en savoir plus !

Personnaliser votre voyage

Votre autotour de 14 jours en Irlande

Sur la base de 2 voyageurs :
  de janvier à mars et en novembre : à partir de 1145 € par personne.
  en avril et en octobre : à partir de 1190 € par personne.
  de mai à juin, en septembre et en décembre : à partir de 1255 € par personne.
  de juillet à août : à partir de 1385 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Irlande peut varier en fonction de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • A savoir : 6 nuits en Bed & Breakfast avec petits déjeuners compris, 1 nuit en hôtel 4 étoiles avec petits déjeuners compris, 2 nuits en dôme à ciel ouvert avec petits déjeuners compris et 4 nuits en location de cottage
  • La location d'un véhicule de catégorie B (type Ford Fiesta ou similaire), à partir du jour 1 jusqu'au jour 14
  • La location du véhicule inclut les options suivantes : option 2° conducteur, kilométrage illimité, frais de location, réduction partielle de la franchise à 150 € (à payer sur place), assurance au vol du véhicule, assurance au tiers (partielle).

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux pour l'Irlande
  • Votre assurance personnelle pour ce voyage
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les entrées aux visites ou expériences suggérées dans le programme
Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour votre autotour en Irlande :

  Entre le centre de l’Irlande et l’extrême nord, le climat n’est pas le même : jouez la sécurité en adoptant la technique des couches d’oignon pour les vêtements et n’oubliez pas votre coupe-vent pour visiter les sites des falaises, et ce en toute saison !

  Profitez de la nature naturellement : pourquoi ne profiter d’une balade en bateau sur la Shannon ? Les rives se parent d’une autre beautée lorsque vous naviguez…

Le spectacle du coucher de soleil dans les environs du village de Terryglass est souvent spectaculaire !

Personnaliser votre voyage
Autotour en Irlande

À partir de
1145€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire véritablement hors des sentiers battus
  • Des hébergements insolites pour vivre l'Irlande de l'intérieur
  • Les merveilles de la nature sauvage sous vos yeux au quotidien
  • Un rythme de 2 semaines pour prendre le temps d'en profiter
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Irlande