Les frontières irlandaises sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Autotour Star Wars, tel un Jedi en Irlande

stefanmissing
Site archéologique sur l'île de Skellig Michael
stefanmissing
Vue sur Little Skellig depuis l'île de Skellig Michael
Autotour en Irlande

À partir de
490€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

Revivez la plus grande saga du cinéma en autotour

Ce n’est pas un film, mais deux films de la célèbre saga dont certaines scènes emblématiques ont été tournées en Irlande ! En effet, difficile pour les réalisateurs et les directeurs de la photographie de résister à la beauté sauvage de l’Irlande, dont les paysages semblent sortis tout droit d’une autre planète.

Tel le dernier des Jedi, cet autotour vous emmène à la découverte de certains des plus beaux sites naturels de l’Irlande : de la péninsule de Mizen à l’anneau de Kerry et à l’île Skellig Michael classée à l’UNESCO, vous serez tout simplement émerveillé par ces reliefs abruptes et sauvages.

Alors, que la force soit avec vous en Irlande !

Régions traversées lors de ce voyage :

L’ouest, du Connemara au BurrenCork, le Kerry et la côte sud

N.B : Ce voyage en Irlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 13
Etape 1 / 13
Vue de Cork, Irlande

Étape 1

Cork

Etape 2 -3 / 13
Etape 2 / 13
Arc en ciel dans la baie de Bantry

Étape 2

Bantry

Etape 3 -4 / 13
Etape 3 / 13
Les falaises de Mizen Head

Étape 3

Mizen Head

Etape 4 -5 / 13
Etape 4 / 13
Arc en ciel dans la baie de Bantry

Étape 4

Bantry

Etape 5 -6 / 13
Etape 5 / 13
Eglise en brique de Kenmare

Étape 5

Kenmare

Etape 6 -7 / 13
Etape 6 / 13
Vue sur Little Skellig depuis l'île de Skellig Michael

Étape 6

Iles Skellig

Etape 7 -8 / 13
Etape 7 / 13
Vue sur l'île Valention depuis le Cromwell Point

Étape 7

Ile de Valentia

Etape 8 -9 / 13
Etape 8 / 13
Port de Dunquin, Dingle, Kerry

Étape 8

Dingle

Etape 9 -10 / 13
Etape 9 / 13
Panorama sur Sybil Head

Étape 9

Sybil Head

Etape 10 -11 / 13
Etape 10 / 13
Loop Head, Irlande

Étape 10

Loop Head

Etape 11 -12 / 13
Etape 11 / 13
Le plateau du Burren, comté de Clare

Étape 11

Clare

Etape 12 / 13
Etape 12 / 13
Le château de Blarney

Étape 12

Blarney

Etape 13 / 13
Etape 13 / 13
Vue de Cork, Irlande

Étape 13

Cork

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Arrivée à Cork

Vue de Cork, Irlande
Vue de Cork, Irlande

Vous commencez votre aventure Star Wars en arrivant à Cork, la deuxième plus grande ville d’Irlande.
Située au sud du pays, elle offre en effet une position idéale pour ensuite vous diriger plein ouest vers les sites côtiers de la façade atlantique. En fonction de l’horaire de votre vol d’arrivée, vous flânez dans les rues de cette ville branchée !

Nuit à Cork.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.

Jour 2

La péninsule de Mizen

Les falaises de Mizen Head
Les falaises de Mizen Head

Vous prenez la route direction plein ouest pour accéder à la ville de Bantry, où vous passerez la nuit. En attendant, vous plongez de quelques kilomètres supplémentaires pour atteindre la très belle péninsule de Mizen. Elle abrite une faune et une flore variée nichées dans un site géologique superbe, constitué d’une alternance entre très belles plages et falaises escarpées. Ne manquez pas de vous rendre à son extrémité Mizen Head, qui offre un splendide panorama sur les falaises.

Coup de ♥ Star Wars : Le site de Mizen Head a servi de décor pour certaines scènes de Stars Wars – Episode VIII : Les Derniers Jedi. Saurez-vous les reconnaître ?

Nuit dans la région de Bantry.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 90 km environ.

Jour 3

Kenmare et l'anneau du Kerry

Vous remontez la côte en direction de Kenmare : prenez le temps de vous arrêtez aux nombreux points de vue scéniques qui ponctuent la route. Puis vous rentrez dans les terres, et cette fois le décor se transforme entre vallées et montagnes. C’est là que se site la ville historique de Kenmare. Son nom gaélique, Neidin, signifie « petit nid » et décrit très bien l’endroit où elle est nichée.

Elle constitue la porte d’entrée de l’anneau de Kerry : cette jolie région prisée des Irlandais tire son surnom de l’itinéraire en forme de boucle qui permet de découvrir ses plus beaux sites. Il s’agit en réalité de la péninsule d’Iveragh et c’est ici que vous passerez la nuit.

Nuit dans l’anneau du Kerry.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 105 km environ.

Jour 4

Les îles de Skellig

Site archéologique sur l'île de Skellig Michael
Site archéologique sur l'île de Skellig Michael

Aujourd’hui vous découvrez un site majeur irlandais : l’archipel de Skellig, formé de deux îles sauvages dont la plus grande est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO pour son apport à l’humanité. L’l’île de Skellig Michael représente en effet un ensemble exceptionnel à ne pas manquer, avec un monastère préservé remontant au VI° siècle !

Afin de continuer à préserver ce site archéologique important et la biosphère qui lui est associée, des visites aux nombres limités sont organisées sur l’île seulement certains mois de l’année. Une croisière autour de l’archipel permet elle de profiter du site à distance toute l’année !

Coup de ♥ Star Wars : Les îles Skellig ont servi à de nombreuses reprises de décors pour le tournage de Stars Wars – Episode VII : Le Réveil de la Force mais aussi pour Stars Wars – Episode VIII : Les Derniers Jedi. En effet, les équipes des films ont eu un véritable coup de foudre pour ces paysages dignes d’une autre planète ! Les fans reconnaîtront en particulier l’émouvante scène où Rey recherche Luke Skywalker…

Nuit dans la région de Louth.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : km environ.

Jour 5

La péninsule de Dingle

Port de Dunquin, Dingle, Kerry
Port de Dunquin, Dingle, Kerry

Une autre journée, une autre péninsule ! Vous continuez votre remontée plein nord en direction de la péninsule de Dingle. En chemin, n’hésitez pas à faire halte dans le très beau parc national de Killarney, connu pour ses splendides lacs. Dans l’après-midi, vous rejoignez Dingle et sa jolie péninsule dont fait parti le site de Sybil Head. La ville de Dingle est idéale pour passer une agréable soirée, entre restaurants de fruits de mers et pubs animés.

Coup de ♥ Star Wars : Sybil Head a également servi de décor pour certaines scènes de Stars Wars – Episode VIII : Les Derniers Jedi. Le site archéologique a été utilisé pour représenter le Premier Temple Jedi présent sur la planète Ahch-To ! C’est également là que Luke Skywalker vas commencer à entraîner Rey…

Nuit dans la région de Dingle.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 100 km environ.

Jour 6

Le comté de Clare

Loop Head, Irlande
Loop Head, Irlande

En chemin, vous pouvez faire halte à Adfert Cathedral, qui est un ensemble d’églises, de monastères, de chapelles entourés de remparts aux allures de Games of Thrones -une autre saga culte ! Après avoir dépassé Tralee, vous prenez le ferry pour passer l’estuaire de la Shannon, le plus long fleuve d’Irlande qui traverse tout le pays pour venir se jeter dans l’océan atlantique. De là, vous gagnez le site de Loop Head, qui offre un très beau point de vue sur ce panorama des côtes irlandaises.

Coup de ♥ Star Wars : Le site de Loop Head a servi de décors pour l’une des scènes emblématiques de Stars Wars – Episode VIII : Les Derniers Jedi (petit indice, elle est incluse dans la bande-annonce !) et le phare a même servi de base technique pour l’équipe du tournage !

Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 200 km environ.

Jour 7

Retour vers Cork

Vous reprenez la route vers le comté de Cork, en retraversant le comté de Kerry. N’hésitez pas à vous arrêter dans les nombreux villages traditionnels qui se trouvent en chemin. En fin de matinée, vous vous arrêtez au château de Blarney, connu pour son sompteux donjon du XV° siècle et la légende de sa pierre d’éloquence. On raconte que quiconque la touchera obtiendra le don de l’éloquence… mais vu son emplacement, seulement à condition d’être à l’aise en acrobatie et de ne pas avoir le vertige !

Nuit à Blarney.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Distance parcourue estimée : 180 km environ.

Jour 8

A bientôt

Slán Abhaile ! C’est l’expression que les Irlandais utilisent pour dire au revoir au voyageur de passage… Il est en effet temps de rentrer chez vous, après un voyage qui vous aura permis de découvrir certains des plus beaux sites d’Irlande sous le signe de la légendaire saga planétaire !
Vous quittez l’Irlande par l’aéroport de Cork, où vous rendez votre véhicule de location.

Petit déjeuner compris.
Fin de nos services.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements durant votre autotour Star Wars en Irlande

Chez Destination Irlande, nous aimons proposer une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait selon différents critères, soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (en pleine nature, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).

Pour cet autotour dans les pas des Jedi, nous vous recommandons deux types d’hébergements :

des Bed & Breakfasts – Chez l’habitant : véritable institution en Irlande, c’est le logement idéal pour goûter à la convivialité légendaire des Irlandais !
des hôtels de catégorie 3 étoiles : pour profiter de votre voyage confortablement mais sans faire de trou dans le budget !

Ces hébergements sont bien sur des suggestions, libre à vous de les modifier en fonction de vos préférences.
N’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour en savoir plus !

Personnaliser votre voyage

Votre autotour de 8 jours en Irlande

Sur la base de 2 voyageurs :
  de janvier à mars et en novembre : à partir de 490 € par personne.
  en avril et en octobre : à partir de 530 € par personne.
  de mai à juin, en septembre et en décembre : à partir de 595 € par personne.
  de juillet à août : à partir de 725 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.

Le tarif définitif de votre voyage en Irlande peut varier en fonction de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
  • A savoir : 4 nuits en Bed & Breakfast avec petits déjeuners compris et 3 nuits en hôtels 3 étoiles avec petits déjeuners compris
  • La location d'un véhicule de catégorie B (type Ford Fiesta ou similaire), à partir du jour 1 jusqu'au jour 8 inclus
  • La location du véhicule inclut les options suivantes : option 2° conducteur, kilométrage illimité, frais de location, réduction partielle de la franchise à 150 €, assurance au vol, assurance au tiers (partielle).

Non inclus dans ce circuit

  • Le transport pour venir en Irlande
  • Votre assurance personnelle pour ce voyage
  • Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
  • Les entrées aux visites ou expériences suggérées dans le programme
Personnaliser votre voyage

Conseils d’amis pour cet autotour Star Wars en Irlande :

–  Profitez de votre futur voyage pour révisez vos classiques et revisionner l’intégrale de la saga !
–  La météo est changeante en Irlande : n’oubliez pas votre sabre laser-parapluie, vos lunettes de soleil de Dark Vador et votre coupe-vent de Jedi !

Personnaliser votre voyage
Autotour en Irlande

À partir de
490€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • Des paysages à couper le souffle, digne d'une autre galaxie
  • Une semaine pour se plonger dans l'univers de la saga culte
Nos garanties

Découvrir d'autres voyages en Irlande

14 jours / 13 nuits
Merveilles sauvages d'Irlande, du centre au nord en autotour

À partir de 1145€

Découvrir
Château de Classiebawn, avec la montagne Benbulben en arrière plan