Étape 1
C’est un programme comme on aime en faire que nous vous proposons ici. Un programme qui vous permet de découvrir la variété et les richesses de l’Irlande, avec ses paysages aux décors changeants et son Histoire fascinante, tout en faisant la part belle aux activités ludiques pour que vos enfants profitent complètement de leur voyage !
Votre séjour est façonné en trois temps : après vous être installé dans votre nouveau chez-vous, un charmant cottage traditionnel situé dans un petit village côtier, vous rayonnez autour pendant une semaine à la découverte des environs. Et pas des moindres, au programme : falaises de Moher, lacs du Connemara, dauphins de Loop Head, grotte de Aillwee, château de Bunratty… Puis vous remontez sur la capitale irlandaise pour découvrir Dublin à travers les âges : à l’époque celtique, viking et médiévale !
Entre sites naturels splendides et voyage dans le temps, ce programme est le voyage idéal pour découvrir l’Irlande en famille !
Dublin et le Centre | L’ouest, du Connemara au Burren
N.B : Ce voyage en Irlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Vous débutez votre séjour en Irlande en atterrissant à Dublin, mais vous gardez la découverte de la capitale irlandaise pour la fin de votre séjour ! Sans perdre une minute, vous récupérez votre véhicule de location direction à l’aéroport et vous filez plein ouest, direction Ballyvaughan ! Ce nom va résonner à vos oreilles pendant plus d’une semaine, car c’est là que vous allez établir votre camp de base pour cette aventure irlandaise qui vous attend avec votre famille !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 240 km environ.
Après une bonne nuit de sommeil passé dans votre cottage traditionnel irlandais où vous avez élu domicile, vous partez à la découverte du charmant village qui vous accueille. Ballyvaughan est un charmant village côtier, avec un petit port de pêche situé non loin d’une jolie vallée boisée.
Nous vous conseillons de pousser l’exploration jusqu’à Black Head : ce nom aux consonances de pirates désigne en fait le phare qui protège la baie. De là, vous aurez une vue spectaculaire sus l’ensemble de la baie de Galway, des îles d’Aran et même les falaises de Moher !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 25 km environ.
Après les avoir admiré de loin, il est temps de vous rendre directement sur le célèbre site des falaises de Moher. Pour cela, vous prenez la route et traverser le plateau de Burren. Changement de décor assuré : vos enfants auront l’impression de marcher sur la lune, car sur cet étrange plateau calcaire aucun arbre ne pousse… Prenez le temps de vous y arrêter pour une agréable balade, et en fonction de la saison d’admirer le spectacle des très nombreux papillons qui y ont élus domiciles !
Dans l’après-midi vous découvrez les falaises de Moher, sans aucun doute les plus célèbre d’Irlande ! Elles sont parmi les plus hautes d’Europe et la vue de ces falaises tombant à pic dans l’océan atlantique a de quoi impressionner. Pourquoi ne pas aussi en profiter pour les découvrir vu de la mer ? Embarquez pour une croisière et laissez vos enfants s’imaginer en pirates des mers, telle la célèbre Grace O’Malley -la légendaire reine des pirates irlandais !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 60 km environ.
Aujourd’hui, place à l’Histoire ! Après les somptueuses merveilles de la nature irlandaise, il est temps de découvrir sa riche histoire. Pour cela, direction le château de Bunratty, l’un des plus populaires d’Irlande. Pourquoi ? Parce que c’est le parfait terrain de jeu pour découvrir à la fois un monument historique construit au XV° siècle et pour aussi découvrir la vie d’un village traditionnel irlandais de la fin du XI° siècle. En effet, dans le domaine du château restauré a été reconstruit à l’identique un village irlandais avec ses maisons, ses magasins, ses fermes et son école. L’occasion de plonger dans le temps et de jouer au seigneur médiéval dans le château, puis aux paysages du siècle dernier dans le village !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 120 km environ.
Pour vous reposer de votre voyage dans le temps de la veille, aujourd’hui peu de route au programme : vous restez dans les environs très proche du village de Ballyvaughan. Vous vous rendez dans un site atypique, l’une des plus anciennes grottes d’Irlande ! La Grotte Ailwee tire son nom de Aill Bhui, qui signifie la falaise jaune. La visite guidée se fait à pied et se révèle fascinante : ne manquez pas les explications sur les ossements d’ours bruns retrouvés à l’intérieur et vieux de… 10 000 ans !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 15 km environ.
Vous partez de bon matin aujourd’hui car vous vous rendez dans un autre comté, à près de 130 kilomètres au nord de votre village de pêcheur devenu votre lieu de résidence. Pourquoi partir aussi loin ? Car il serait dommage de manquer la visite du célèbre et superbe parc national protégé du Connemara ! Pour y accéder, vous franchissez l’estuaire de la Shannon -le plus grand fleuve irlandais qui traverse tout le pays. Puis une fois arrivés aux portes du parc national, libre à vous de choisir vos activités. Nous vous conseillons de vous balader le nez au vent dans ce somptueux décor fait de tourbières, de lacs et de montagnes aux tons toujours changeants…
En revenant vers Ballyvaughan sur le chemin du retour, pourquoi ne pas vous arrêter pour dîner à Galway ? La ville colorée possède nombreux restaurants et surtout est célèbre pour ses pubs où vous pourrez entendre des concerts de musique traditionnelle !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 260 km environ.
Vous continuez à profiter des magnifiques paysages de l’Irlande, avec cette fois-ci un retour vers l’océan. Vous prenez la route plein sud, pour vous rendre dans le petit village de Carrigaholt. Il servira de point de chute pour cette journée d’exploration, sous l’ombre des ruines de son ancien château du XV° siècle. Plusieurs activités de découverte de la nature vous attendent aujourd’hui. Vous pouvez opter pour une balade tranquille le long de la péninsule de Loop Head pour admirer la riche faune qui y vit -oiseaux, phoques gris mais aussi chèvres sauvages y ont élus domicile ! Vous pouvez également découvrir la péninsule depuis la mer, lors d’une escapade en bateau qui vous permettra de profiter d’un splendide panorama sur tout le littoral… mais aussi de croiser le chemin de certains des résidents maritimes de la péninsules, les dauphins à gros nez !
Nuit dans la région de Clare.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 190 km environ.
Après avoir découvert toutes les richesses de l’ouest irlandais, il est temps de rentrer vers la capitale. On vous conseille de prendre votre temps et de vous arrêter en chemin. A mi-chemin justement, les ruines du monastère de Clonmacnoise, au bord du fleuve Shannon, offre un magnifique décor pour une halte pique nique ! Puis peu avant votre arrivée à Dublin, pourquoi ne pas vous dégourdir les jambes en visitant le site de CastleTown House, une splendide demeure du XVII° siècle.
Une fois arrivé à Dublin, vous rendez votre véhicule de location dans le centre de Dublin, pour pouvoir explorer plus sereinement la capitale les jours suivants.
Nuit à Dublin.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 240 km environ.
Qui a dit qu’une capitale ne pouvait pas regorger d’havres de nature ? Certainement pas Dublin ! Direction le Phoenix Parc, le plus vaste parc clos d’Europe, cité au nord de la capitale irlandaise. Créé au XVII° siècle comme terrain de chasse pour le duc de Dublin, il est aujourd’hui devenu un immense terrain de jouer pour les Dubliners. Nous vous conseillons de louer des vélos pour explorer ses moindres recoins et pour partir à la rechercher des cerfs sauvages qui y vivent en liberté !
Nuit à Dublin.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 20 km environ.
Pour votre dernière journée en Irlande, autant finir en beauté ! Trois activités ludiques permettront aux enfants d’en apprendre plus sur l’histoire et les traditions de l’Irlande. Vous pouvez ainsi vous rendre au musée des Leprechauns, ces fameux lutins verts qui peuplent les forets irlandaises ! Le musée rend hommage à la mythologie celtique et vous embarque dans un conte de fée qui enchantera petits et grands. Après l’Irlande celtique, place à l’Irlande médiévale ! Vous découvrez l’histoire de Dublin à l’époque du Moyen-Age grâce au musée Dublinia. Reconstitution et maquette grandeur nature vous permettront d’apprendre comment vivaient les Dublinois… Enfin pour finir cette exploration de Dublin à travers les siècles, pourquoi ne partir à l’époque des Vikings ? Embarquez à bord d’un étranger bateau-bus viking pour découvrir la capitale autrement !
Nuit à Dublin.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres.
Distance parcourue estimée : 20 km environ.
Slán Abhaile ! C’est l’expression que les Irlandais utilisent pour dire au revoir au voyageur de passage… Il est en effet temps de rentrer chez vous après un superbe séjour passé avec votre famille !
Vous quittez l’Irlande par l’aéroport de Dublin.
Petit déjeuner compris.
Distance parcourue estimée : 50 km environ.
Fin de nos services.
Chez Destination Irlande, nous aimons proposer une grande variété d’hébergements à nos voyageurs. Leur sélection se fait selon différents critères, soit selon vos envies, soit en fonction des possibilités offertes sur place (en pleine nature, difficile de trouver un palace 5 étoiles !).
Pour votre séjour en famille, nous vous recommandons deux types d’hébergements :
♣ des locations de qualité : qu’il s’agisse d’un cottage traditionnel ou d’une ancienne dépendance du XVIII° siècle, nous choisissons avec soin les lieux qui vous serviront de point d’ancrage à toute votre famille pour rayonner à la découverte d’une région et ainsi devenir votre nouveau chez-vous le temps de votre aventure irlandaise !
♣ des hôtels de catégorie 3 à 4 étoiles : à la fin de votre séjour, rien de mieux pour terminer confortablement votre voyage et pour partir à la découverte de la capitale irlandaise en tout confort !
Ces hébergements sont bien sur des suggestions, libre à vous de les modifier en fonction de vos préférences.
N’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour en savoir plus !
Sur la base de 2 voyageurs :
♣ de janvier à mars et de novembre : à partir de 695 € par personne.
♣ en avril et en octobre : à partir de 710 € par personne.
♣ de mai à juin, en septembre et en décembre : à partir de 830 € par personne.
♣ de juillet à août : à partir de 1085 € par personne.
Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double dans des hébergements de catégories telles que proposées dans les programmes.
Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce circuit.
Le tarif définitif de votre voyage en Irlande peut varier en fonction de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.
A votre arrivée, choisissez un vol atterrissant dans la matinée : cela vous laissera le temps de pouvoir profiter de votre cottage dans l’après-midi après avoir fait la route pour vous y rendre !
Qui dit magnifiques falaises, dit vent conséquent : n’oubliez pas votre coupe-vent, et ce en toute saison !
Personnaliser votre voyageÀ partir de 1145€
Découvrir